Travaux à l’église

Les études sur la préservation de l’église se poursuivent. Pour rappel, elles permettront à l’architecte spécialisée de nous proposer une synthèse sur les travaux à prévoir. Afin de mener à bien ce projet, nous avons besoin de documents et surtout des photos de cet édifice. Si vous disposez de quelques renseignements ou photographies, nous vous remercions de bien vouloir nous le faire savoir afin que l’architecte chargé de l’Etude puisse les consulter.

Alors, à vos archives !

Dernièrement, l’étude parasitaire a été menée. Le spécialiste n’a pas constaté de présence de mérule. Des attaques de champignons autres et d’insectes ont par contre été relevées. Il nous faudra y remédier. Certaines parties de la structure du clocher sont très endommagées.

Pour que cette étude soit rendue possible, il a fallu refaire le plancher du campanile ( clocher ). Une grande partie était dans un triste état et ne permettait pas au spécialiste d’intervenir en sécurité.

Nous remercions M. Pois et M. Soares qui ont grandement aidé des membres de l’équipe municipale dans cette réfection. Cette mobilisation a permis de faire économiser la somme d’environ 3200 € ( devis d’entreprise ) aux finances communales.

La préservation de certains vitraux étant en jeu, le Conseil a préféré faire intervenir un vitrailliste. Une dépose des vitraux du porche a été faite dernièrement. Ils seront réparés, stockés durant le temps des travaux puis remis en place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.