Soutenez la restauration de l’église de Bierville

Valoriser le cœur de notre village à travers la mise en valeur de son patrimoine, voilà ce qui anime le projet de restauration de l’église Saint Pierre et Saint-Paul.

De par l’état de dégradation de l’église, le Conseil municipal en partenariat avec l’association « Les amis du Patrimoine de Bierville » lance un important programme de travaux de cet édifice qui consiste à :

• la réfection des joints des murs extérieurs dans le respect des techniques traditionnelles. Les joints sont actuellement en ciment et ils seront refaits à la chaux ;
  • la réfection des murs intérieurs en plâtre et drainage des pieds de murs
  • la restauration des vitraux datant de 1949 de l’Atelier JB DESVIME
  • la restauration du portail occidental deux-vantaux
  • la restauration de l’installation campanaire : charpente du beffroi, équipements mécaniques et électriques.

Point d’orgue patrimonial du village, la rénovation de l’église s’inscrit dans une optique d’attractivité, d’animation et de cohérence rurale, en réhabilitant le centre-bourg. A court terme, les abords de l’église vont être aménagés avec un espace loisirs composé d’un terrain de pétanque, des tables de pique-nique et des bancs. Le chemin piétonnier traversant le village sera prolongé et rejoindra le départ du circuit de randonnée « Le circuit des châteaux ».

Comment nous aider à restaurer l’église ?

Vous pouvez soutenir ce projet en participant à la campagne de don organisée sur le site de la Fondation du Patrimoine. A la fin de la campagne de dons, le donateur le plus généreux aura l’opportunité de passer une demi journée à l’atelier du maître vitrailliste Delandemare.

Cliquez sur l’image pour soutenir ce projet.